dimanche 28 octobre 2007

Une première démo...

Un exercice pas facile à réaliser : parler de soi alors qu'on passe son temps à présenter les autres, à raconter leur histoire. D'habitude, j'invite le spectateur à découvrir un univers que je me suis efforcé de faire mien pour mieux en restituer l'essence. Je commence donc à entrouvrir la porte de mon bouillon audiovisuel avec ce blog. J'aurai souhaité avoir plus de temps pour concevoir un site perso qui "claque bien" car c'est dans l'air du temps. Mais je vais devoir me résoudre à faire avec un emploi du temps forcément chargé, le site viendra plus tard, la base est déjà là, l'essentiel reste de montrer ce que je fait.
Voici donc le premier épisode de 3 minutes consacré à mon approche de la couleur et de ses composantes artistiques. C'est en effet la couleur et le traitement qu'on imprime à l'image qui conditionnent littéralement la lecture d'un film, qui dictent l'humeur dans laquel le spectateur va se trouver, pour le préparer à ressentir les émotions que nous voulons transmettre. Un travail passionnant, impossible à dissocier du montage, indiscociable d'une réalisation qui va jusqu'au bout de son propos.
Je lève donc le voile sur une partie de mon language, en espérant avoir pris assez de recul pour aller à l'essentiel de ce qui fait ma sensibilité.

Aucun commentaire: